Entschuldigung, leider ist ein Fehler aufgetreten und derzeit kann das Server nicht Ihre Anfrage bearbeiten. Bitte versuchen Sie es später noch einmal.

Centre hospitalier universitaire vaudois

Webportal www.chuv.ch

Trois missions de base sont confiées au CHUV par les pouvoirs publics:

  • Les soins

Le CHUV assure les traitements dans toutes les spécialités médicales, y compris la psychiatrie. Il répond aux besoins de la population de l'agglomération lausannoise en tant qu'hôpital de premier recours. Il est l'hôpital de référence du canton et d'une grande partie de la Suisse romande, pour les patients qui nécessitent des soins spécialisés et ultra-spécialisés.

Il joue un rôle pionnier sur le plan suisse et européen, voire international dans des domaines d'excellence reconnus.

Le CHUV assure aussi des missions de médecine et santé communautaires et soutient les efforts en matière de prévention et de santé publique.

  • La formation

En tant qu'hôpital universitaire, le CHUV participe à l'enseignement pré- et post-gradué des médecins, des soignants et des autres professionnels de la santé, en collaboration étroite avec la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'Université de Lausanne (UNIL), les sociétés académiques et les Hautes écoles de santé. Le CHUV contribue aussi à la formation dispensée par les écoles supérieures en accueillant les étudiants pour des stages pratiques et propose des places d'apprentissage menant au CFC, à l'AFP ou à la maturité professionnelle.

  • La recherche

Le CHUV s'investit dans des activités de recherche clinique, translationnelle et fondamentale en collaboration prioritaire avec l'UNIL et sa Faculté de biologie et de médecine. Le CHUV développe également des partenariats de recherche avec l'EPFL, les Hautes écoles, les institutions de recherche suisses et d'autres institutions internationales.

FLEXIBILITÉ DU TEMPS ET DE L’ORGANISATION DU TRAVAIL

Les cadres sont encouragés à rendre plus flexible l’organisation du travail lorsque cela est possible. Près de 42% de nos collaborateurs-trices travaillent à temps partiel.

De nouveaux modes d’organisation, comme le jobsharing (partage d’un poste entre deux personnes) sont appliqués, notamment pour les médecins en formation.

Le télétravail est encouragé quand cela est possible et sous certaines conditions. En effet, pour certains postes, un pourcentage de l’activité peut être réalisé à distance. Plusieurs études ont démontré l’impact favorable du télétravail sur la diminution du stress, la baisse de l’absentéisme et une augmentation de la motivation au travail.

LES CONGÉS MATERNITÉ, ALLAITEMENT ET CONGÉS PARENTAUX

  • Pour les contrats à durée indéterminée et les contrats à durée déterminée de plus d’un an, le CHUV est plus généreux que le cadre légal:
  • Congé maternité de 16 semaines (contrat de durée indéterminée)
  • Congé d’allaitement de 1 mois en plus des 16 semaines (sur présentation d'un certificat médical)
  • Congé paternité de 5 jours ouvrables
  • Congé d’adoption de 4 mois
  • Congé parental de 6 à 12 mois (non rémunéré).

Stellenangebote bei Centre hospitalier universitaire vaudois